Bienvenue

Bienvenue à vous qui poussez les portes de ce blog. Yokoso ! Welcome ! Wilkommen ! Manava !

lundi 27 janvier 2014

Les Chroniques dans les Essentiels

Ce matin, j'ouvre ma boite aux lettres. Surprise ! Un colis de l’École des Loisirs m'y attendait. Il s'agissait du nouveau catalogue des Essentiels. Voici comment l'éditeur présente cette sélection :
"Des livres ? Vous ne trouvez pas qu'il y en a trop ?" entend-on dire souvent.
Ce qui est certain, c'est que, s'il y a beaucoup de livres, bon nombre d'entre eux sont volatiles, consommables, éphémères. Ils durent à peine le temps d'une saison puis disparaissent sans laisser de traces.
Et puis il y a les autres : ceux qui marquent à jamais leurs lecteurs, ceux qui traversent allègrement leur temps et sautent de génération en génération, ceux qui ne vieillissent pas, ceux qui restent encore des nouveautés pour les lecteurs qui les découvrent des années après. Ceux que l'on n'oublie pas ou, si on les a oubliés, que l'on a tant de joie à retrouver et tellement envie de faire découvrir aux autres.
C'est à ceux-là qu'est consacré ce catalogue.

Je feuillette la sélection de mon éditeur, séduite par ses choix, reconnaissant quelques titres déjà lu et fort appréciés quand soudain mon œil s'arrête sur une page. Pendant quelques secondes, mon cerveau égaré tourne à vide en se disant : "Tiens ? Pourquoi ce bouquin me dit quelque chose ?" Puis l'étincelle se fait : "Mais enfin ! C'est mon livre !"
Les Chroniques de l'Université Invisible sont dans le catalogue des Essentiels ! Quel honneur ! Je suis entre Malika Ferdjoukh et Anne Fine. Ça me file des papillons dans la poitrine rien que d'y penser. Merci l’École des Loisirs de croire en mes Chroniques!
Le nouveau catalogue et sa forme très originale de bloc à spirales

Le choc : Les Chroniques dans les Essentiels